Retrouvez ici la newsletter d'octobre du vaudois! Nous avons un programme conséquent, dont notamment une AGE en ligne, le 29 octobre, à propos des de novembre. Venez nous retrouver et faire entendre votre voix!

ppvd.ch/newsletter-octobre-202

D’innombrables citoyens surveillés à leur insu

📣 Le vaudois a 4 questions et 1 certitude.
➡ Que va-t-il advenir de ces ?
➡ Qui va prévenir les personnes concernées ?
➡ Quels résultats ont été obtenus ?
➡ Et où est le Préposé Cantonal à la Protection des Données ?
💬 Il reste une certitude: utilisez des outils de messagerie et de téléphonie sécurisée. Depuis la , le respect de vos communications n'est plus le rôle de l'État. 😞

20min.ch/fr/story/dinnombrable

: Le vaudois recommande de voter OUI à l’arrêté fédéral concernant les de chasse. La maintenance des vieux appareils actuels coûtera plus cher que l'achat de nouveaux et ces sommes sont déjà prévues ds le budget de l'.

👉ppvd.ch/prise-de-position-pour

: Le vaudois recommande de voter OUI à la modification de la loi sur les allocations pour perte de gain. Celle-ci représente un premier pas vers un digne de ce nom et pas uniquement hétéronormé.

👉 ppvd.ch/prise-de-position-pour

: Le vaudois recommande de voter NON à la modification de la loi fédérale sur l’impôt fédéral direct. Celle-ci profite avant tout aux hauts-revenus sans fournir de vraies solutions à un problème général avéré.

ppvd.ch/prise-de-position-pour

: Le PPVD recommande de voter NON à la modification de la sur la .
Le vaudois soutient les projets visant à protéger la , la faune et son environnement, dont le financement serait assuré par cette nouvelle mouture, ainsi que le retrait d’espèces protégées de la liste des espèces que l’on peut chasser. Mais ce ne sont que de maigres gages pour faire passer une pilule amère.

👉 ppvd.ch/prise-de-position-pour

:
Le PPVD recommande de voter NON à l’initiative populaire « Pour une immigration modérée (initiative de limitation) ».

Le Vaudois rejette clairement l’initiative de l’ pour “une modérée”, dite de limitation, car elle ne peut déboucher que sur une résiliation des du fait de la clause guillotine.

Plus sur nos prises de décision:

👉 ppvd.ch/prise-de-position-pour

📅 Assemblée générale du PPVD - 12 septembre 2020

Venez retrouver le vaudois à son AG et découvrir ses projets post-covid, pour la fin de l’année 2020 et l’année 2021. 📜

📍Le rendez-vous est au Restaurant Le Milan: Boulevard de Grancy 54, 1006 Lausanne Vaud, Suisse

🕙 À partir de 10:00 jusqu’à 14:00. 🕒

📄 Pour découvrir le menu, rendez-vous sur notre site: ppvd.ch/events/ago-2020/.

ℹ️ Pour toute question, vous pouvez vous adresser à nous par 📧 info@vd.partipirate.ch. Ou par DM!

de ”, une atteinte à notre et à notre

"L’urgence du ne nécessite pas de court-circuiter la voie démocratique pour un outil qui ne respecte pas les droit fondamentaux, ne sera pas aussi efficace que la prudence humaine et n’est pas soutenue par les besoins médicaux (tests) qu’elle génère. "

cc. @sebseb01 @tursiops vaudois ppvd.ch/application-de-tracage

Face à face avec Jean-Marc Vandel, candidat au Conseil d’Etat P.2 | Radio LFM lfm.ch/podcasts/lfm-info-linvi

Très jolie performance radiophonique de notre candidat, Jean-Marc Vandel. Écoutez-le vous exposer quelques idées audacieuses, notamment sur le plan et allant à l'encontre de la doxa ambiante, surtout dans le domaine de la . Naturellement, il défend aussi une informatique étatique libre et comme .

#2020

Quatre candidats pour un siège, dont un

Le se lance dans la course à l’élection complémentaire au Conseil d’Etat de Vaud. Son candidat, Jean-Marc Vandel, mise sur la protection des et des contraignantes

letemps.ch/suisse/quatre-candi

: le lance Jean-Marc Vandel pour l’élection au Conseil d’Etat - Radio - Play RTS rts.ch/play/radio/le-12h30/aud

Il n'est pas digne de la démocratie suisse qu'une candidate soit élue d'office parce qu'il n'y en avait pas d'autres. Cela coûte certes au contribuable d'organiser une élection, mais si vous trouvez que la coûte cher, essayez donc la . Voilà une des raisons de la candidature pirate de Jean-Marc Vandel.

La et la , une cause nationale - Le Temps
letemps.ch/opinions/formation-

À la fin de la décennie 90, la sortait à peine d’une crise économique de plusieurs années. Le rejet de l’adhésion à l’EEE avait considérablement contribué à cette crise. Dans une logique anticyclique de relance économique, la Confédération fixait alors pour les crédits FRI des taux annuels de croissance de +4 à +6%. Nous n’avons jamais eu à le regretter.

Le vaudois présente un candidat pour le Conseil d'État

L'entrepreneur de Savigny Jean-Marc Vandel se lance dans la course à la succession de Jacqueline de Quattro.

m.24heures.ch/articles/1688239

Lors de son assemblée générale extraordinaire, le vaudois a décidé, aujourd’hui, de présenter un candidat à l’élection générale pour le remplacement, au Conseil d’État vaudois. de Mme Jacqueline de Quattro,élue au Conseil national en octobre dernier. Découvrez qui est Jean-Marc Vandel, cet entrepreneur informaticien, promoteur du et de l’ , mais également très sensible à la problématique de l’ . ppvd.ch/ecevd19-ppvd/

Jean-Henry Morin sur l': un des problèmes avec le monde politique suisse est quil considère le sous l'angle purement avec des solutions purement techniques pour des problématiques qui sont pourtant de portées sociétales bien plus larges.
ppvd.ch/events/regards-croisee

tooting.ch/media/Brwf9gMY-ILQj

Show more
Tooting.ch

Generic Mastodon instance hosted by the FairSocialNet association.