🕙 Dès 10h00, suivez la conférence de presse pour le lancement de l' en faveur de la des dans le canton de : fb.me/e/3JEYEUSow 🚍🚎🚃🚇

Die Gegner wissen, was sie wollen: Eine staatliche #eID. Es bietet sich an, die Identitätskarte bei ihrer Erneuerung mit einer #Smartcard auszustatten und diese mit einer E-ID-Funktion zu versehen, heisst es in einer der beiden geplanten #Motionen.

watson.ch/schweiz/digital/8900

Le vaudois commente les résultats des votations fédérales du 7 mars 2021. Il se réjouit particulièrement du rejet de la loi sur l', mais regrette l'acceptation de l'initiative sur la dissimulation du visage dans l'espace public.
ppvd.ch/une-journee-victorieus

" Car en prenant ainsi à témoin ses utilisateurs, afin de les convaincre que leur gouvernement a une mauvaise idée, joue un jeu étrange. C’est une entreprise en position ultra-dominante, qui peut presque être assimilée à un , utilisant aujourd’hui ses clients contre les autorités d’un pays. En voulant s’immiscer à ce point dans le débat démocratique [...], Google franchit une limite."
letemps.ch/node/1244912

SimpleLogin, un outil pour protéger nos adresses de  - LinuxFr.org

Une camarade du m'a fait découvrir cette méthode de protection de sa présence numérique. Voilà un outil plutôt simple et ingénieux pour rendre plus difficile le recoupement de vos informations par les entreprises du numérique, notamment les . :felixwink:

➡️ linuxfr.org/news/simplelogin-u

Bon à partir d'aujourd'hui j'arrête de booster les images sans description, j'ai dans mes contacts une personne en situation de handicap visuel et sachez que votre message devient incompréhensible si vous ne pensez pas à inclure aussi les personnes malvoyantes.

Pensez à faire passer le message de mettre des descriptions, merci. 💜

Benjamin Bayart, né le 24 octobre 1973, est un militant pour les libertés fondamentales dans la société de l'information et ingénieur français. Il a été pendant quinze ans président de French Data Network, le plus ancien fournisseur d'accès à Internet (FAI) encore en exercice en France

fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin

Les Rencontres Hivernales du Libre n'auront pas lieu physiquement cette année en fin janvier mais c'est un lieu de rencontre important pour le libre en Suisse romande.

Petit sondage: cela intéresserait des personnes une réunion informelle en ligne (sans conférence) le temps d'une soirée autour d'une e-fondue ? :)

Retrouvez ici la newsletter d'octobre du vaudois! Nous avons un programme conséquent, dont notamment une AGE en ligne, le 29 octobre, à propos des de novembre. Venez nous retrouver et faire entendre votre voix!

ppvd.ch/newsletter-octobre-202

D’innombrables citoyens surveillés à leur insu

📣 Le vaudois a 4 questions et 1 certitude.
➡ Que va-t-il advenir de ces ?
➡ Qui va prévenir les personnes concernées ?
➡ Quels résultats ont été obtenus ?
➡ Et où est le Préposé Cantonal à la Protection des Données ?
💬 Il reste une certitude: utilisez des outils de messagerie et de téléphonie sécurisée. Depuis la , le respect de vos communications n'est plus le rôle de l'État. 😞

20min.ch/fr/story/dinnombrable

: Le vaudois recommande de voter OUI à l’arrêté fédéral concernant les de chasse. La maintenance des vieux appareils actuels coûtera plus cher que l'achat de nouveaux et ces sommes sont déjà prévues ds le budget de l'.

👉ppvd.ch/prise-de-position-pour

: Le vaudois recommande de voter OUI à la modification de la loi sur les allocations pour perte de gain. Celle-ci représente un premier pas vers un digne de ce nom et pas uniquement hétéronormé.

👉 ppvd.ch/prise-de-position-pour

: Le vaudois recommande de voter NON à la modification de la loi fédérale sur l’impôt fédéral direct. Celle-ci profite avant tout aux hauts-revenus sans fournir de vraies solutions à un problème général avéré.

ppvd.ch/prise-de-position-pour

: Le PPVD recommande de voter NON à la modification de la sur la .
Le vaudois soutient les projets visant à protéger la , la faune et son environnement, dont le financement serait assuré par cette nouvelle mouture, ainsi que le retrait d’espèces protégées de la liste des espèces que l’on peut chasser. Mais ce ne sont que de maigres gages pour faire passer une pilule amère.

👉 ppvd.ch/prise-de-position-pour

:
Le PPVD recommande de voter NON à l’initiative populaire « Pour une immigration modérée (initiative de limitation) ».

Le Vaudois rejette clairement l’initiative de l’ pour “une modérée”, dite de limitation, car elle ne peut déboucher que sur une résiliation des du fait de la clause guillotine.

Plus sur nos prises de décision:

👉 ppvd.ch/prise-de-position-pour

Show older
Tooting.ch

Generic Mastodon instance hosted by the FairSocialNet association.