2ème débat Les défis politico-économique: les plateformes
Ça commence avec un responsable de Méta (ex-Facebook).... Ça promet 😇

@egermond Alors non, l'IGF et l'OFCOM ira clairement se faire cuire un œuf vu les années précédentes (et d'avoir osé invité Nantermod).

Aujourd'hui, c'est @Swiss_IGF en hybride. et en multilingue !!
Maintenant, @ofcomCH

Cette révision ne mettrait pas seulement en danger les internautes des pays européens : elle créerait aussi un précédent mondial qui ouvrirait la porte aux gouvernements qui souhaitent surveiller massivement leur population.

L'EFF, les éditeurs de navigateurs web tels que Mozilla (Firefox) et des experts en cryptographie s'inquiètent et appellent à retirer ou amender l'article en cause. 3/3

Show thread

Actuellement, les navigateurs web gèrent des programmes d'audit et de validation de CAs aux standards de sécurité élevés. Les critères sont ré-évalués en quelques semaines si de nouvelles menaces de sécurité émergent.

Les conditions prévues par la révision du règlement eIDAS mettraient à mal ce processus et allongeraient considérablement le temps de réaction des navigateurs en cas d'attaque. 2/3

Show thread

La révision du règlement eIDAS en cours d'examen à l'Union Européenne menace un des piliers de la sécurité sur le web.

laquadrature.net/2022/05/20/re

Elle prévoit d'obliger les navigateurs web à autoriser des Autorités de certification racine (CA), même si elles ne remplissent pas les conditions de sécurité requises pour permettre de vérifier qu'un site est digne de confiance. 1/6

@lordampersand This looks like it could be the basis for some sort of bureaucracy game, in which the protagonists try to organize paperclips or share a network printer in a maze of cubicles.

Leave google
im done playing games and dancing around
make them bleed

RT @dlb: @siegi
Ouala

Déjà fait
@partipiratevaudois (comment ça, je politise tout.... 😇)

RT @im: @siegi [...]
Oui, je saute directement aux conclusions.

@egermond @RadioTeleSuisse

À peine... 😜
Demain une première réponse du @partipiratevaudois

Quoi!? Vous ne connaissez pas "la Suisse sous couverture" ?
Alors mettez-vous sou une couverture et découvrez la Suisse comme vous ne l'avez jamais vue!! youtube.com/playlist?list=PLkD

De quoi se mettre dans le bains avant l'été. 😏
RT @Khrys: Fraude fiscale en France: le logiciel de traque des piscines non déclarées coûte cher mais fonctionne mal

rfi.fr/fr/technologies/2022040

Et hop, un 🍿 de plus

Les Pirates seraient-ils si loin que La Côte les oublie ?
Le journal « La Côte » a posé «la question aux têtes de listes dans la course au Grand Conseil ». Malheureusement sur les 16 listes de Morges et Nyon, ils semble que 3 partis dont @partipiratevaudois ont été oubliés. Comme nous savons que vous voulez connaître l’opinion du PPVD, nous avons posé les 5 questions de l’article à notre tête de liste du district de Nyon : Arnaud Durand. Bonne lecture !
ppvd.ch/les-pirates-seraient-i

Show older
Tooting.ch

Instance générique de Mastodon hébergée par l'association FairSocialNet Generic Mastodon instance hosted by the FairSocialNet association.