:mastodon: Auriez-vous dans vos connaissances ou êtes-vous une personne entièrement sourde qui travaille dans le milieu IT, particulièrement qui peut parfois se rendre en datacenter ?

J'ai découvert que la norme anti-incendie pour les systèmes d'extinction à gaz ne nécessite pas de flash lumineux à l'intérieur du local mais seulement une sirène, et il me paraît dangereux de ne pas tenir compte de l'accessibilité auditive. Qu'en pensez-vous ?

Boosts et commentaires bienvenus.

@siegi C'est une honte qu'on utilise encore des systèmes d'extinction avec des gaz mortels alors qu'il existe des solutions parfaitement efficaces, sans danger ni pour les humains ni pour les serveurs =/

@thomas Je ne sais pas si les gaz encore en service sont mortels ou non, as-tu une source, un article qui valide ou invalide ton propos ?

@siegi Les gaz inertes comme l'argon, le co2 ou l'azote sont utilises pour réduire drastiquement la teneur en oxygène afin d’étouffer le feu. Si c'est bien réglé c'est "juste" dangereux pour les humains (évacuation en moins de 30 secondes), si c'est mal réglé et que le taux d’oxygène tombe sous les 12%, risque de perte de conscience, au milieu d'un incendie donc.
Illiad a démontré que c’était possible d'obtenir la même efficacité avec de l'eau pressurise, sans mettre en danger les serveurs.

Follow

@thomas Merci de ton partage, c'est très intéressant !

En somme c'est un sprinkler assez classique mais pressurisé, et ça évite le choc aux disques dur, ce qui est mieux car cela évite de les remplacer.

· · Web · 0 · 0 · 0
Sign in to participate in the conversation
Tooting.ch

Generic Mastodon instance hosted by the FairSocialNet association.