Follow

Bonjour les copains mastaunautes ...

J'ai une petite questions, je remplace quelques service qui tourne sur un synology pour mettre ça sur une vrai Debian ... Et la je m'attaque au serveur mail.

alors j'ai déja administré un postfix a la mano ... et je m'en passe volontiers.

du coup je cherche des outils plus light a géré ...

Je suis tombé sur Modoboa (qui est une interface de gestion pour tout ce qu'il faut pour un serveur mail) ... Qqn a un retour d'expériance ? ou d'autres solutions ?

@sebseb01 Alors je l’ai pas encore testé mais ma prochaine installation sera surement avec Maddy. Il est très récent et pas encore 100% fini mais il prend une tournure qui me plait pas mal.

Un serveur quasiment complet tout intégré (il ne reste que l’antispam) avec. Le seul point étrange (probablement parceque j’ai pas vraiment mis le nez dedans) est la syntaxe de sa configuration qui sort de l’ordinaire (pas forcément mal, hein. juste déroutant en la survolant).

@sebseb01 @lord Des années que je tourne sur du postfix/dovecot/rspamd avec des users virtuels et plus de 200 alias dans une BDD PgSQL, rien de compliqué en fait, si ce n'est la mise en place et la compréhension initiale, mais après tout roule.

Par contre Maddy ça a l'air super prometteur, j'ai l'impression qu'on peut stocker les users virtuels dans une BDD SQLite non ? je ne sais pas s'il y a possibilité d'avoir des alias, des quotas, je vais regarder ça car effectivement ça peut faire du bien de changer, en plus ça fait quasi tout sauf anti-spam et ARC j'ai l'impression, pour l'anti-spam c'est tant mieux je dirais, mais pour ARC ça m'emmerde un peu.
@lord
Je l'utilise depuis plusieurs mois et il est très bien et permet d'avoir un serveur mail sécurisé sans devoir se perdre dans des milliers de lignes de config 😊
@sebseb01
Sign in to participate in the conversation
Tooting.ch

Generic Mastodon instance hosted by the FairSocialNet association.