Follow

Quand l'apprenti du boulot me dit que ces profs disent que cela ne sert a rien d'apprendre a utiliser linux que c'est un truc de geek grincheux ou que l'IPv6 c'est très théorique que tout ce qu'il faut savoir pour le moment c'est la même chose avec plus de bits ;-)

Je me dit :
- on m'a dit la meme chose il y a 15 ans que les profs sont dans une faille spatio-temporel de dingue.
- qu'on a pas fini d'avoir des professionel avec des préjugé

le pauvre va être former et déformer en meme temps

@sebseb01 les professeurs ne sont pas de vrais informaticiens ils sont d'autres formations et se sont reconvertis, c'était en tout cas le cas quand j'ai fait mon apprentissage.

@tursiops je trouve que ca décredibilise la formation ... et je doit un grand merci a mes profs qui etait d'une grande qualité et visiblement c'était une chance ;-)

@sebseb01 oui s'en était une car mes profs étaient tous des électroniciens reconvertis et certains étaient de bonne volonté mais certains étaient de très mauvaise fois. J'ai failli ne pas réussir mon diplôme à cause d'une personne comme ça... Je suis toujours en colère 20 ans après

@tursiops @sebseb01 Ma mauvaise foi me dit:
Un enseignant en informatique est un informaticien qui n'a pas réussi.

Il y en a quelques bons mais ils ou elles sont rares.

Je retiens le coup de la faille spatio-temporelle. :D

@siegi @tursiops visiblement son prof lui a dit que le bloc 169.254 est une astuce de microsoft pour vérifier les licence quand il n'y a pas de modem :-D

bon j'ai réussi a le convaincre de venir demain, il a même passer le mot dans sa classe ... tu aura du Job ;-) (je serait la aussi)

@sebseb01 @tursiops Pas mal, quelle horreur ces adresses 169.254, ça devrait pas exister. :)

Ok super ! Ça fera du petit monde. D'ailleurs je pense que ce serait utile une liste de diffusion pour les intéressées et intéressés aux Samedi du Libre.

@sebseb01 Je suis intervenu dans un bahut pour ramener un serveur rack d'un BTS il n'y a pas longtemps.

Une prof d'info, de réseau à priori vu ce qu'il y avait sur le vidéo projecteur, m'a dit qu'ils rajoutés des disques durs dans un serveur mais qu'ils n'étaient reconnus.

Je lui dit qu'il faut les déclarer dans le RAID, créer les volumes et les monter dans Proxmox. Elle m'a regarde avec des billes, ses élèves nous regardaient avec un grand sourire et se marraient.

@sebseb01 Petite anecdote qui confirme tes dires. Un collègue a dû y retourner parce qu'ils n'y arrivaient pas 😅.

Sign in to participate in the conversation
Tooting.ch

Generic Mastodon instance hosted by the FairSocialNet association.