Un petit graphique du nombre de cas hospitalisés.

douane. Ce matin ma femme veut aller en France pour dentiste. Elle a un papier du dentiste plus autoattestation. Habitation < 30km de la douane. Elle se fait refuser l'entrée du territoire au motif de Est considéré comme représentant un danger pour l’ordre public, la sécurité intérieure et la santé publique
C'est quoi la vraie rêgle? Le douanier a dit que la rêgle a changée.

Quand je lis certaines réactions politiques comme si l'évacuation de la zad était un problème de moins, j'ai comme l'impression qu'ils n'ont pas compris. Impression qu'aujourd'hui il y a eu un basculement. C'est l'avenir de à qui a plutôt du soucis à se faire. Holcim. En tout cas les zadistes ne vont pas lacher. C'était épisode 1. A suivre...

30 mars 2021 évacuation pacifique de la
La police en nombre a appliqué la décision de justice. Cette journée a permis d'ouvrir le débat et sensibilisé.
Les zadistes ont réussis. Mais c'est pas fini

Pour avoir des infos sur l'évacuation de la Il y a le canal telegram discussion

t.me/zad_collline_discussion

Evacuation de la en ce moment. 30 mars
Un premier niveau de résistance se trouve au cimetière

youtu.be/ZQWmDhkzYCw

👉 ILS TRAVAILLENT EN ESPÉRANTO 👈

Pourquoi toujours utiliser l'anglais en milieu multilingue ?

Kial ĉiam uzi la anglan en plurlingva medio ?

@pirboazo
@PirBoazo

rts.ch/info/regions/vaud/12077

Les militants de la Zone à défendre de la colline du Mormont, près d'Eclépens (VD), font face à une expulsion imminente. Une manifestation de soutien s'est déroulée vendredi en fin de journée à Lausanne, à l'appel des activistes de la Grève du climat.

Alors que la «zone à défendre» devrait être évacuée, Béatrice a plaidé auprès des zadistes pour un départ dans le calme et la non-violence.

La rencontre ne s’est pas déroulée sur la «zone à défendre» (ZAD) du , mais dans un lieu tenu secret.

24heures.ch/beatrice-metraux-a

Colline du – Des élus lancent un appel au dialogue avec les zadistes

L’évacuation de la se rapproche. Près de 130 élus, notamment Verts et de la gauche radicale, appellent à une rencontre avec le Conseil d’État. Béatrice Métraux plaide pour la non-.

24heures.ch/des-elus-lancent-u

Si vous êtes intéressé pour soutenir la de la colline, Vous pouvez les suivre sur telegram

web.telegram.org/#/im?p=@zad_d

"
un barrage permanent a été installé au niveau du cimetière afin d'effectuer un blocus pour nous empêcher d'être ravitaillée en nourriture et en eau.

Si vous voulez nous soutenir, vous pouvez nous appeler au +33 7 58 90 88 51 et on peut s'arranger pour récupérer du matériel / nourriture / etc."

Dans quelques jours la police va déloger les zadistes qui veulent défendre la colline du contre l'extension de la carrière de Holcim qui va continuer à s'étendre.
Parfois je me sens comme un indien dans sa réserve avec de moins en moins d'espace pour vivre.

Nombre de cas: une tendance Le nombre de nouveaux cas de coronavirus a continué d'augmenter au cours de la première semaine de mars

rts.ch/info/12035952-vers-des-

L'identité numérique pour les sociétés privées a été refusée en Suisse à 65%. Les impôts des suisses ne vont donc pas être utilisé pour augmenter les profits des sociétés géantes du numérique.

Parfois il y a des lueurs de lucidités dans les votations.

Avant de voter pour la et l'accord de libre échange avec l'indonésie.

Pensez à la polution que ces avions vont généré. Pensez aux énormes bateaux qui vont s'échouer sur les côtes et poluer les mers. Pensez que c'est un accord qui est contre la protection de la planête. Pensez aussi qu'il faut privilégier ce qui est proche. Vous pouvez taxer le CO2 etc.. mais ça sert à quoi si il y a ce type d'accord.

admin.ch/gov/en/start/document

Show older
Tooting.ch

Generic Mastodon instance hosted by the FairSocialNet association.