@hikerus5
Ok, je n'insisterai pas 😂
Merci pour cette belle photo

@hikerus5
Depuis le Val de Bagnes? C'est la face nord-ouest qu'on voit?

@hikerus5 aïe, j’étais loin 😅.
La photo est prise depuis où?

@hikerus5 je suis perdu 🤔
Les arrêtes du Weisshorn sont moins raide, le Zinalrothorn est plus pointu, il y a la dent blanche avec l’arrête nord qui ressemble à ça, mais de l’autre côté

@baerd Très chaud, oui. Mais avec le vent, c'est supportable.

Avec moi, il y a toujours des roues quelque part. Si ce n'est pas du train, c'est du vélo. Ici, en Valais, entre Sion et Sierre.

@hikerus5
Le Weisshorn? Un des plus beau sommet des Alpes 😍

La nuit arrive, une belle soirée sur le Valais.
Ici à Viège, dans un ETR610 à destination de Genève.

Répétez après moi 

@PhieLaidMignon
J'ai lu Philippe Castelli.

Minute train passionnant #ferrovipathie

RT @Philippe_Peray@twitter.com

La caténaire qui alimente les trains n'est pas en ligne droite car à force de frotter au même endroit, elle creuserait un sillon dans les pantographes et finirait par les couper en deux.
C'est pourquoi elle va de droite à gauche.

🐦🔗: twitter.com/Philippe_Peray/sta

@Troll oui, mais faut pas se tromper sinon 🎇 😂

@Troll
C'est une prise triphasée 400 V (anciennement 380 V). Trois phases et le neutre.
Si tu veux du 230 V (220), faut prendre entre une phase et le neutre.
L'avantage, c'est que tu peux prendre jusqu'à 16 ou 18 A par phase.

@VoronoV
Aïe, J'ai oublié un zéro, c'est 15 kV 16 2/3 Hz, pas 1500 V.

@VoronoV la tension de ligne de contact, c'est 1500 V 16 2/3 hz. 600 V, c'est la tension max pour l'alimentation des moteurs de traction, après le transformateur.

@VoronoV Si mes souvenirs sont bon, le maximum sur les moteurs est de 600 V

@VoronoV
I max moteur = 3400 A. Il y a deux inverseurs.

Show more
Tooting.ch

Generic Mastodon instance hosted by the FairSocialNet association.