Follow

Aujourd'hui, j'ai emmené cette vénérable dame à Brig

Le compresseur, pour la production l'air comprimé, pour les freins, portes, suspension, etc...

Show thread

Un inverseur. Permet le choix du sens de marche, et le mode traction ou freinage électrique

Show thread

Et, pour terminer, un des moteur de ventilateur des moteurs de traction.

Show thread

@chfo Grosses sections les câbles et les barres, on verrait presque passer les centaines d'ampères dedans !

@VoronoV
I max moteur = 3400 A. Il y a deux inverseurs.

@chfo C'est correct.
En 1500 volts la tension d'alimentation ?

@VoronoV Si mes souvenirs sont bon, le maximum sur les moteurs est de 600 V

@VoronoV la tension de ligne de contact, c'est 1500 V 16 2/3 hz. 600 V, c'est la tension max pour l'alimentation des moteurs de traction, après le transformateur.

@chfo Wow, chez nous c'est 1500 volts continu ou 25kv 50hz 🤔
Enfin, tant que ça fonctionne, on va pas râler !

@VoronoV
Aïe, J'ai oublié un zéro, c'est 15 kV 16 2/3 Hz, pas 1500 V.

@chfo Si il y a plus d'air ça bouge plus c'est ça ? :blobcatgiggle2:

@chfo Chef chef ça fait psssscht j'fais quoi ?? 😁

Sign in to participate in the conversation
Tooting.ch

Generic Mastodon instance hosted by the FairSocialNet association.