Même sous la pluie et en ville, le chemin de l'école à vélo c'est un plaisir.
N'hésitez pas, les enfants adore 😃

Après la pluie, le retour de Brig à Genève.
Ici entre Vevey et Lausanne.

La grande rentre de l’école et me dis: « tu vas être content, au cours d’informatique, on utilise pas Windows mais Linux » :blobcat_mlem:

Ensuite, les contacteurs séparateurs. Pour ouvrir le circuit des moteurs de traction.
Avec et sans la cheminée et de face.

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D’abord, les inverseurs. Ils permettent le choix du sens de marche, avant ou arrière.

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Ce soir, je suis venu à Berne chercher un train de matériel en retour de réparation.
En tête, la machine que je préfère dans celle que je roule actuellement, la Re4/4" ou Re420 ou BoBo pour les intimes.
Voici une petite présentation de ma copine pour cette soirée:

Voici mon jouet pour ce soir.
Train 42 de Brig à Genève-Aéroport, ici lors de l’arrêt à Morges.

Avec moi, il y a toujours des roues quelque part. Si ce n'est pas du train, c'est du vélo. Ici, en Valais, entre Sion et Sierre.

La nuit arrive, une belle soirée sur le Valais.
Ici à Viège, dans un ETR610 à destination de Genève.

Minute train passionnant #ferrovipathie

RT @Philippe_Peray@twitter.com

La caténaire qui alimente les trains n'est pas en ligne droite car à force de frotter au même endroit, elle creuserait un sillon dans les pantographes et finirait par les couper en deux.
C'est pourquoi elle va de droite à gauche.

🐦🔗: twitter.com/Philippe_Peray/sta

Et, pour terminer, un des moteur de ventilateur des moteurs de traction.

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Un inverseur. Permet le choix du sens de marche, et le mode traction ou freinage électrique

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Le compresseur, pour la production l'air comprimé, pour les freins, portes, suspension, etc...

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