Re 420 boosted

Sont arrivées 2 nouvelles Voitures Unifiées Type I des Chemins de fer Rhétique, avec une livrée un peut spéciale.

Il s'agit de modèles réduits fabriqués par Kato, puis personnalisés par Pi.R.A.T.A.

Comme je donne quelques explications sur les couleurs de ces voitures, je crée un petit thread.





Re 420 boosted

La seconde voiture est aux couleurs du Bärenland d'Arosa. Un refuge qui accueil des ours sauvés de mauvaises conditions de détention. Le refuge leur fourni un espace où les ours peuvent ré-apprendre à vivre dans la nature, par eux-même.

Pour plus d'infos sur le Bärenland d'Arosa:
arosabaerenland.ch/fra

Show thread
Re 420 boosted

La première voiture est aux couleurs de l'Arosa Exrpess. Il s'agissait d'un train touristique circulant sur la ligne Arosa de 1997 à 2007.

Malheureusement, je n'ai trouvé qu'un article Wikipedia en allemande à propos de l'Arosa Express:
de.wikipedia.org/wiki/Arosa-Ex

Show thread

La seconde voiture est aux couleurs du Bärenland d'Arosa. Un refuge qui accueil des ours sauvés de mauvaises conditions de détention. Le refuge leur fourni un espace où les ours peuvent ré-apprendre à vivre dans la nature, par eux-même.

Pour plus d'infos sur le Bärenland d'Arosa:
arosabaerenland.ch/fra

Show thread

La première voiture est aux couleurs de l'Arosa Exrpess. Il s'agissait d'un train touristique circulant sur la ligne Arosa de 1997 à 2007.

Malheureusement, je n'ai trouvé qu'un article Wikipedia en allemande à propos de l'Arosa Express:
de.wikipedia.org/wiki/Arosa-Ex

Show thread

Sont arrivées 2 nouvelles Voitures Unifiées Type I des Chemins de fer Rhétique, avec une livrée un peut spéciale.

Il s'agit de modèles réduits fabriqués par Kato, puis personnalisés par Pi.R.A.T.A.

Comme je donne quelques explications sur les couleurs de ces voitures, je crée un petit thread.





Re 420 boosted

Yesterday we went on a trip through the underworld of Winterthur. About 800m along a creek that now goes underneath the city center.

Rhätische Bahn "Goldener Herbst" zwischen Prättigau und Bernina, Oktober 2021

youtube.com/watch?v=AhrqsprZ74


Résultat des testes:
Le moteur fait un peut de bruit, mais elle roule magnifiquement bien.
Les pentes de 5% sont gravies avec un peu d'effort.
La locomotive adhère bien, donc malgré la longueur du train et les virages de 228 mm de rayon en pleine montée, le train arrive en haut sans problème.

Il s'agit d'une locomotive d'occasion.
La magasin qui me l'a vendue à installé un décodeur ainsi que les attelages Kato.

Show thread

Aujourd’hui, test de roulement avec la nouvelle locomotive.

Une Ge 4/4 III des Chemins de fer Rhétiques. Fabriquée par Kato, échelle 1:150, écartement 9mm (N).

2 testes effectués:
- Roulement avec locomotive seule
- Roulement avec un train passager de la ligne de l'Albula

Le train passager est composé de:
- 1 voiture restaurant Gourmino
- 4 voitures unifiées type I: 3x 2ème classe, 1x 1er classe
- 1 fourgon




Sans faire un compte rendu détaillé, ce modèle réduit est juste magnifique.

Il roule à la perfection. Il est claire que ce matériel est plus adapté à mon réseau que l'ancien matériel. Même dans les virages les plus serrés, ça reste réaliste.

D'après ce que j'ai compris, le rayon minimum accepté est de 150 mm.
Donc avec mes 192 mm j'ai de la marge. J'ai pas l'habitude.

Show thread

Premier roulement de matériel des Chemin de fer Rhétique sur la maquette. C'est une rame Allegra ABe 8/12.

Re 420 boosted

Laissez-moi vous raconter une gaffe monumentale qui dure depuis longtemps.

Je viens seulement de me rendre compte de mon erreur.

Je vais l'expliquer dans ce thread.

Ça va parler modélisme et train.
Promis, ce ne sera pas technique.

Et la fin va vous étonner. :P


1/18

Re 420 boosted

Le matin tôt (5h00) à Genève La Praille en attendant une manœuvre après une nuit d'essais.
Croisement entre une RABe511 en direction d'Annemasse, puis un Régiolis en direction de Genève.

Show older
Tooting.ch

Instance générique de Mastodon hébergée par l'association FairSocialNet Generic Mastodon instance hosted by the FairSocialNet association.